SDL_RWFromFile

Nom

SDL_RWFromFile -- ouvre un fichier.

Synopsis

   1 #include "SDL.h"
   2 
   3 SDL_RWops *SDL_RWFromFile(const char *file, const char *mode);

Description

SDL_RWFromFile crée une nouvelle structure SDL_RWops pour lire à partir et/ou écrire dans le fichier file. La chaîne mode est traitée de la même façon que l'appel de fopen() de la bibliothèque C.

Chaînes pour Mode:

"r"

Ouvre un fichier pour la lecture. Le fichier doit exister.

"w"

Crée un fichier vide pour écriture. Si un fichier portant le même nom existe déjà, son contenu est écrasé et le fichier est traité comme un nouveau fichier vide.

"a"

Ajout à un fichier. Les données écrites sont ajoutées à la fin du fichier. Le fichier est crée s'il n'existe pas déjà.

"r+"

Ouvre un fichier pour la lecture et l'écriture. Le fichier doit exister.

"w+"

Crée un nouveau fichier vide pour la lecture et l'écriture. Si un fichier portant le même nom existe déjà, son contenu est écrasé et le fichier est traité comme un nouveau fichier vide.

"a+"

Ouvre un fichier pour la lecture avec écriture seulement à la fin du fichier. Toutes les opérations d'écriture sont effectuées à la fin du fichier, afin de protéger le contenu déjà existant d'une réécriture. Vous pouvez repositionner (avec fseek ou rewind par exemple) le pointeur interne au fichier n'importe où pour la lecture mais les opérations d'écriture le remet à la fin. Le fichier est crée s'il n'existe pas déjà.

NOTE : Pour ouvrir un fichier en tant que fichier binaire, le caractère "b" doit être inclus dans la chaîne du mode. Ce "b" supplémentaire peut aussi être ajouté à la fin de la chaîne (cela nous donne les modes suivants : "rb", "wb", "ab", "r+b", "w+b", "a+b") ou être inséré entre la lettre et le signe "+" pour les modes mixés ("rb+", "wb+", "ab+"). D'autres caractères peuvent suivre la chaîne, même s'ils n'ont aucun effet. Par exemple, "t" est parfois ajouté afin d'expliciter le fait que le fichier est un fichier texte.

Valeur de retour

Renvoie un pointeur vers une nouvelle structure créée ou NULL si la l'appel échoue.

Exemple

   1 SDL_RWops *file;
   2 SDL_Surface *image;
   3 
   4 file = SDL_RWFromFile("myimage.bmp", "rb");
   5 image = SDL_LoadBMP_RW(file, 1); // 1 signifie que le fichier sera automatiquement fermé.
   6 
   7 // Faire quelque chose afin l'image ici.

Voir aussi

SDL_RWFromFP

SDLDoc-fr/SDL_RWFromFile (last edited 2009-02-14 13:59:16 by JohnnyJazeix)